Ingemar STENMARK
Celui-ci est un suédois bien connu dans le sport de ski avec 3 titres de coupe du monde, 2 fois champion d’olympique et 5 fois champion du monde. Il a reçu 29 trophées majeurs avec 10 médailles et 19 globes de cristal. Si vous voulais savoir son secret de réussite, c’est simple. C’est à l’âge de 5 ans qu’il commença à s’initier. Quand il eut 17, alors il participant à ses 1ers pas internationaux. Il se faisait alors remarque par son talent unique et son incroyable agilité. Son talent était exceptionnel et innée lui permettra de développer des techniques de virages. On lui accorda alors le surnom de « suédois silencieux ».
Kjetil Andre AAMODT
Né le 02 septembre 1971, norvégien d’origine. Sa clef de voute pour la réussite de tout son succès réside sur la résistance a la pression quand celle-ci atteint son paroxysme.
Son talent l’attribua le surnom du » Monsieur Jour-j » www.casinojokaclub.info/fr. Il avait une qualité de sortir le meilleur de lui-même au bon moment pour faire face à ses rivaux. Il est également considéré comme le plus grand sportif norvégien de tous les temps. Il est devenu l’exemple et l’idole de beaucoup des jeunes skieurs.
Hermann MAIER
Autriche d’origine né le 07 décembre 1972. A votre connaissance, l’Autriche est au ski ce que le Brésil est au football. Parmi les grands skieurs autrichiens, il y a le nom d’Hermann qui fait de l’unanimité. Il avait comme principe « Quand on veut on peut ». Il avait premièrement le désir de travailler comme maçon, mais en 1996, il changea sa position pour se lancer dans le sport du ski. Il eut à s’investir de façon exceptionnelle et sa performance allant au-delà des anciens skieurs. C’est alors qu’il sera sélectionné par l’equipe de l’Autriche pour être reconnu par ses à sa juste valeur par ses coéquipier